Chers amis!

Notre paroisse vous invite tous au Forum de la Chorale, le vendredi – 22 juin, où se produira la chorale de nos enfants «Radost’» (La joie),  la chorale de l’école paroissiale de l’église Saint-Séraphim de Sarov à Montgeron.

 

22 juin à 20h00

Adresse:

Temple de Pentemont,

106 rue de Grenelle 75007 Paris

 

Cette chorale a été créée en 2013 sur la base l’école paroissiale de l’église Saint Séraphim de Sarov à Montgeron.

 

La directrice de la chorale est Irina Fanina. Diplômé de l’Institut d’État de la culture de Kiev  » A. Korneychuk « , spécialisation – chef d’orchestre de la chorale académique. Elle est également le régent de l’église du saint Séraphim de Sarov à Montgeron.

 

La chorale est composée par des enfants de nationalités différentes – russes, ukrainiens, moldaves, géorgiens, italiens, mais aussi des enfants qui sont nés en France. Leur âge est entre 6 et 14 ans.

 

Dans le répertoire de la chorale il y a des œuvres à contenu spirituel, des compositions de auteurs contemporains, les meilleurs exemples de la musique folklorique.

 

En plus de participer aux offices religieux, la chorale  « Radost’» ( La joie) est très présente dans la vie de la ville. En 2016 – l’année de la Russie en France, elle a participé au concert d’anniversaire du conservatoire de la ville ; à partir du 2015, la chorale est un participant permanent aux programmes de Noël de concert de la ville de Montgeron, Paris et autres villes de la région parisienne. Aux printemps du 2017 et 2018 années, elle a participé au Festival de Pâques des enfants, à Paris.

 

Le répertoire intéressant, la pureté de l’intonation, la sincérité et l’émotivité des représentations de la chorale, plaisent toujours aux auditeurs, étant indéniablement un grand succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *