Deux grands événements de part leurs importance et portée ont eu lieu samedi, le 16 septembre, dans notre église.

 

Un nombre important de montgeronnais nous ont visité durant la journée des patrimoines. Pour un grand nombre d’entre eux, cette journée a vraiment été une journée de découverte dans le sens spirituel et culturel du terme.

Les invités ont été accueillies avec bienveillance et amour par le recteur de l’Eglise – l’hiéromoine Nicodème Pavliciuc, avec les paroissiens.

Dans la préparation de cette journée, père Nicodim a eu des multiples discussions avec le guide de la ville de Montgeron – Renaud Arpin, sur des sujets tels que notre église, les traditions, les gens, les peines et les joies, les saints, tout comme sur les protecteurs et bienfaiteurs de notre église.

Cette chaleureuse rencontre-découverte a été nourrie par le grand intérêt en ce qui concerne l’histoire et l’attitude professionnelle du guide.

L’ambiance plaisante et vivante a été alimentée par une très bonne préparation, des informations ciblées et étudiées sur le thème de l’iconostase et l’histoire du moine et peintre d’icône – Grégoire Croug.

A la fin, les invités ont pu profité du goûté préparé par les paroissiens.

 

IMG_0758

IMG_0756

IMG_0749

IMG_0727

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *